Plats Français

français

Aligot

Le rêve d’un amateur de fromage, l’aligot est simplement du fromage fondu mélangé à de la purée de pommes de terre. Parfois, il sera assaisonné avec de l’ail et parfois, il sera laissé nature. Donc, si on vous présente un bol de quelque chose qui sent le fromage avec votre plat principal, alors c’est de l’aligot.

Saucisse

Préparez-vous à manger beaucoup de saucisses . Avec son abondance de porc, la saucisse sera au menu de tous les menus, des petits cafés aux restaurants de la ville.

Vous aurez la possibilité de le déguster avec d’autres plats traditionnels, comme l’aligot ou dans le cadre d’une Potée Auvergnate (décrite ci-dessous), et ce seront probablement les saucisses les plus délicieusement fraîches et savoureuses que vous ayez jamais goûtées.

Soupe au chou

Beaucoup de plats traditionnels ont la viande de porc comme ingrédient principal et la soupe au chou n’est qu’un de ces plats. Une combinaison de chou, de porc, de pommes de terre et de saindoux, c’est un autre plat copieux qui tire tous ses ingrédients de la terre.

La soupe mijote pendant quelques heures une fois tous les ingrédients ajoutés, ce qui donne un plat assez savoureux et tendre.

Truffade

La truffade est un plat local que l’on retrouve partout. Il est composé de pommes de terre, tranchées finement, mélangées à du fromage frais de tomme du Cantal.

Le mélange est attendrit jusqu’à ce qu’il ressemble presque à une pâte épaisse, puis orné de persil frais. La truffade est souvent servie avec une coupe de viande et une salade ou des légumes de saison.

Potée Auvergnate

Le Potée Auvergnate est un plat chaud, alliant le légume d’Auvergne, le chou, aux pommes de terre, au porc, aux carottes, aux poireaux et aux navets. Un peu lourd pour les mois les plus chauds, c’est vrai, mais si vous visitez cette région de France quand il y a un petit creux dans l’air, combinez ce copieux plat traditionnel avec un verre de vin rouge local Vin de pays du Bourbonnais et vous ne manquerez de rien.

Si vous êtes en groupe, ce ragoût vous sera servi dans une grande marmite à partager, dans une ambiance conviviale.

Lentilles du Puy

Les lentilles du Puy sont les plus appréciées et servies avec beaucoup de choses. Cultivées sur un sol volcanique, ces lentilles, par rapport à d’autres, ont une saveur assez particulière et, en raison de leur état protégé, seules les lentilles cultivées près du Puy-en-Velay qui respectent certaines réglementations peuvent être étiquetées comme lentilles du Puy.

Des salades aux plats principaux, essayez d’en goûter à un moment ou à un autre de votre séjour – ils sont délicieux.

Charcuteries Auvergnates

La charcuterie fait partie du quotidien auvergnat. L’air frais et montagneux est parfait pour la salaison des viandes et des saucisses et le résultat est qu’il y a des paniers remplis à ras bord de bonnes choses dans les supermarchés et les marchés de toute la région.

Ces jambons séchés suivent des traditions séculaires et les meilleurs jambons sont affinés depuis environ un an. Ces viandes ne peuvent pas être battues avec du fromage et du vin locaux.

Articles similaires :