Plats modernes

Burgers

Saucisses

L’origine exacte de la saucisse n’est pas claire, avec des rapports allant jusqu’à environ 50 000 av. On s’entend toutefois pour dire que les saucisses, les saucisses de Francfort et les hot-dogs que les gens mangent tous les jours proviennent d’un désir de conserver la viande.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les saucisses sont emballées dans un boyau ? La raison en est que, avant la réfrigération, les bouchers voudraient conserver la viande pendant le transport. Ils ont pris la viande, les organes et le sang d’un animal abattu, l’ont saupoudré de sel pour le conserver, puis l’ont enveloppé dans l’intestin ou l’estomac de l’animal pour l’empêcher de partir avant qu’il puisse être mangé.

C’est pourquoi certaines saucisses contiennent une grande quantité de sang dans leurs recettes ; l’origine de cette pratique était d’aider à utiliser le sang qui restait après l’abattage d’un animal.

Nous n’avons pas vraiment besoin de saler aujourd’hui, étant donné que les réfrigérateurs peuvent être très efficaces pour conserver la viande. La tradition de la viande en boyau, cependant, se perpétue encore aujourd’hui.

Pizza

Chaque fois que l’on parle du plat, on pense à l’image de chefs italiens aux cheveux noirs et aux cheveux noirs qui embrassent leurs doigts. L’image  » traditionnelle  » du plat composé de pain, de tomates et de fromage était en fait originaire de Naples. La nourriture était facile à préparer à peu de frais et était considérée comme quelque chose que les pauvres pouvaient manger pour survivre. Il contenait du fromage, des tomates et du basilic – très semblable à celui que nous consommons aujourd’hui. L’idée de placer de la nourriture sur le pain plat, cependant, date d’avant l’invention italienne.

Beaucoup de cultures – y compris les Romains et les Egyptiens – ont inventé le concept de repas sur pain plat, mais les Perses ont été le premier cas enregistré. Lorsque le roi Darius le Grand régnait sur l’Empire persan, on pense que ses soldats faisaient cuire des pains plats sur leurs boucliers et ajoutaient du fromage et des dattes pour les aromatiser. Ordonner des Dominos en territoire ennemi n’est tout simplement pas idéal.

Burgers

Beaucoup de gens pensent que le hamburger est une invention américaine, mais ils n’ont pas été le premier pays à l’inventer. L’humble hamburger, comme beaucoup d’autres aliments, a en fait une assez longue histoire qui y est liée. Il n’y avait peut-être pas de fromage, d’oignons et de petits pains, mais il y en avait certainement.

Le nom complet,  » hamburger « , remonte à 1880, lorsque des immigrants allemands ont créé le repas à Hambourg, en Allemagne. Pour faire un steak de boeuf, ils broyaient la viande et en faisaient un steak à partir de ce qui restait, qu’ils appelaient un  » steak de Hambourg « . Ce bifteck finira par voir son nom raccourci en  » hamburger « .

Ce qu’il faut cependant noter, c’est que c’est l’origine même du steak – personne ne sait d’où vient l’idée de coller un hamburger entre deux petits pains. Quant au steak lui-même, nous devons en remercier nos amis allemands. Les Big Macs ne seraient pas les mêmes sans vous.

Il y a un peu d’histoire qui dit que les Romains ont créé l' »Isicia Omentata », considérée comme le premier burger. Cependant, il semble que ce soit la recette d’une saucisse plutôt qu’un vrai hamburger. Plus d’infos sur les saucisses plus tard.